Services réalisés pour Facebook Jour

Quelques mots sur le projet

Les restaurants Parisiens "Jour", avec qui nous travaillons depuis maintenant plus de trois ans, nous ont contacté pour améliorer leur page Facebook, qui se limitait jusqu'ici à une fanpage « classique ».
Jour souhaitait d'une part offrir à leurs clients une interface plus dynamique, avec une navigation liée entre leur site et leur page Facebook, et d'autre part augmenter le nombre de personnes qui "aiment" leur groupe Facebook pour leur proposer une information quotidienne sur leurs produits.
La création de différentes pages, avec un menu de navigation clair, permet à Jour d'optimiser le partage d'informations de manière plus ciblée et plus complète. Indev a mis au point un groupe Facebook qui permet d'inciter les visiteurs à "aimer" la page pour augmenter ainsi la base de clients potentiels de Jour, de promouvoir les produits et services, de donner de l'information, et de les ramener vers leur site internet. Nous avons donc mis en place un groupe qui est accessible uniquement pour les personnes qui « aiment » Jour.

La mise en place d'un menu au sein de Facebook permet une navigation plus facile pour le client et permet également de séparer les sections afin d’éviter de "noyer l'information" sur le « mur » et pour mettre en avant certaines actions.

Jour propose des salades sur mesures, composées par le client parmi une liste d'ingrédients. Nous avons mis en place un système de sauvegarde dynamique des salades composées sur le site, permettant au client de partager leur salade préférée sur Facebook. De plus, il est maintenant possible de commander, via Facebook, une salade composée par un autre client et partagée sur l'interface. Le client peut ainsi recommander la même salade, sans devoir en choisir les ingrédients sur le site de Jour.fr.
Toutes les données sont reprises en backoffice dynamiquement dans le but de faciliter la gestion des commandes réalisées sur le site. Des informations pratiques sur les restaurants ont également été reprises (adresses, jobs, ...) et sont plus facilement accessibles par le client.
Un système de concours a également été mis en place, avec une participation en ligne, qui permet de rendre la participation des clients plus interactive en les incitants à s'investir sur des sujets divers.

Technologies utilisées

  • HTML
  • JavaScript
  • ASP.net 4.0.
  • XFBML
  • css

Visiter le site

www.facebook.com/Jour.fr